Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a signé mercredi en fin d’après-midi, le décret présidentiel appelant le corps électoral au vote à l’élection présidentielle de 2019.
Mardi, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun a annoncé que l’élection présidentielle anticipée aura lieu le 15 septembre 2019. Les candidatures pour l’élection présidentielle seront ouvertes du 2 au 9 août.
Le vote des Tunisiens à l’étranger se déroulera les 13, 14 et 15 septembre.
Les résultats préliminaires de l’élection présidentielle seront annoncés le mardi 17 septembre 2019. Et au cas où aucun des candidats n’obtiendrait la majorité absolue des voix lors du premier tour, un deuxième tour sera organisé dans les deux semaines suivant l’annonce des résultats définitifs du premier tour.
Suite au décès, jeudi dernier du président de la République Béji Caïd Essebsi, l’ISIE s’est réunie pour décider l’organisation d’élections anticipées dans un délai de 45 à 90 jours de la date d’investiture à la présidence par intérim du président du parlement Mohamed Ennaceur.