Trente listes ont été déposées en vue des prochaines législatives dans la circonscription du Kairouan jusqu’à dimanche à 14h, affirme Mohamed Ben Ayed, membre de l’Instance régionale des élections du Kairouan.
” Il s’agit de 17 listes partisanes, de 10 listes indépendantes et de 3 listes de coalition “, a-t-il précisé, dans une déclaration à TAP, ajoutant que l’opération de dépôt de candidatures se poursuit de façon normale.
Selon Ben Ayed, la plupart des candidatures répondent aux critères d’éligibilité de la loi électorale.
A noter que les membres des listes électorales du Front populaire (FP) poursuivent leur mouvement de protestation dans la plupart des circonscriptions électorales, y compris la circonscription de Kairouan.
Les contestataires dénoncent une opération d’” escroquerie politique ” menée par le gouvernement Chahed dans le cadre d’une ” sale ” transaction conclue avec des dissidents du Front.
” Le mouvement intervient en signe de protestation contre ” la similarité de noms ” avec un parti ayant obtenu récemment son visa légal “, précise le Front populaire dans le même communiqué.