Tunisie  : Plusieurs chefs d’Etat et rois attendus aux obsèques de Béji Caïd Essebsi

Le roi d’Espagne et celui de Jordanie seront présents aux obsèques du président de la République, Béji Caïd Essebsi, décédé dans la matinée du jeudi 25 juillet 2019.

Abdelkader Bensalah, président algérien par intérim, Mahmoud Abbes, président de l’Autorité palestinienne, Emmanuel Macron, chef d’Etat français (qui va interrompre ses vacances pour venir assister à ces funérailles), Marcelo Rebelo de Sousa, président du Portugal, Fayez Sarraj, président de la Libye,  Moulay Rachid, frère du Roi Mohammed VI du Maroc, Ghassen Salamé, envoyé spécial de l’ONU en Libye… tous ont confirmé leur présence. On s’attend à d’autres confirmations d’ici ce soir.

Des obsèques solennelles et nationales se dérouleront en deux étapes. Un cérémonial au Palais de Carthage où les personnalités internationales rendront un dernier hommage au défunt président tunisien. Ensuite, le cortège funèbre se dirigera vers le cimetière El Jellaz où Béji Caïd Essebsi sera inhumé en présence de nombreux Tunisiens.

En raison du temps limité, nombreuses sont les personnalités de premier rang qui ne pourront pas être là et qui se feront représenter.

A.B.A