Le correspondant de la chaîne Al Jazeera Mubasher était étonné de voir que le calme règne sur le centre-ville de Tunis où les citoyens sirotent leurs cafés et jus même après l’annonce du décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
En décrivant la situation, le journaliste, Mahmoud Al-Majdoub, affirme que la situation est normale, aucune manifestation ni d’insurrections. Il finit même par comparer les Tunisiens aux Européens dans leur attitude de gérer cette situation, ajoutant que dans d’autres pays arabes, les choses se seraient passées différemment.
Ce que le journaliste ignore c’est qu’en décrétant 7 jours de deuil national, la première question que certains fonctionnaires se sont posés était de savoir si ces jours de deuil sont des jours fériés ou pas!
Mais diable, pourquoi cette chaîne cherche-t-elle à démolir les peuples arabes en épargnant d’autres? Pourquoi appelle-t-elle à l’insurrection des peuples… sans raison? On comprend pourquoi Al-Jazeera a été interdite d’exercice dans certains pays comme l’exemple.