Tunisie : L’UGTT appelle à l’application de la constitution et à l’union nationale

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Tabboubi a souligné la nécessité d’appliquer les dispositions de la constitution après le décès ce jeudi matin du président de la République Béji Caïd Essebsi à l’hôpital militaire de Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Tabboubi a indiqué que la constitution est claire et c’est le président du parlement qui doit occuper le poste du président de la république pour une période de pas moins de 45 jours et ne dépassant pas les 90 jours, ce qui coïncide à peu près avec l’organisation de l’élection présidentielle au mois de novembre prochain.

Le secrétaire général de l’UGTT a appelé à l’union nationale, à la protection des institutions de l’Etat et à la garantie de sécurité et la stabilité de la Tunisie pour réussir le processus démocratique.

Tabboubi a présenté ses vives condoléances au peuple tunisien et à la famille du président soulignant l’importance d’organiser des obsèques à la hauteur des sacrifices du président de la république qui a contribué à l’édification des fondements de la république et a milité pour son pays.