Des mesures pour promouvoir le secteur sanitaire dans le gouvernorat de la Manouba ont été prises lors du conseil régional de la santé tenu mardi au siège du ministère de la santé en présence de Sonia Ben Cheikh, ministre de la santé par intérim.
Il s’agit notamment du démarrage des études relatives au développement de l’hôpital local de la délégation de Tebourba pour devenir un hôpital régional en 2020, ainsi que l’approbation de la programmation, dans le plan quinquennal 2021-2025, du projet de la construction d’un hôpital multidisciplinaire.
Il a également été décidé de doter en 2020, l’hôpital local de Tebourba, d’une unité médicale mobile et la finalisation des études relatives au développement du centre de santé de base de la délégation de Douar Hicher vers la catégorie 4 (actuellement catégorie 2).
Les participants au conseil ont, par la même occasion, décidé de présenter devant la commission concernée, les dossiers des centres de santé de base à développer de la catégorie 2 vers la catégorie 4, à savoir le centre de Dkhila ( délégation de Tebourba) et le centre de Borj Toumi (délégation de El Batan).
Le conseil a approuvé aussi la programmation de l’acquisition d’une unité d’imagerie par résonance magnétique au titre du budget 2020.