La Confédération africaine de football (CAF) vient de définir les tâches et rôles des anciens internationaux ivoirien Didier Drogba et camerounais Samuel Eto’o, intégrés la semaine écoulée par le président Ahmad Ahmad au sein de l’organigramme de l’instance panafricaine, ont rapporté mardi des médias.
Les deux mastodontes du football africain choisis personnellement par le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, lors de la dernière assemblée générale de l’instance continentale, auront la fonction de “collaborateurs officiels de la CAF”.
Le légendaire canonnier des “Lions Indomptables”, Samuel Eto’o Fils, sera chargé des relations avec les fédérations et les confédérations de football. Il aura pour mission de jouer l’intermédiaire entre le président de la CAF et les différentes fédérations du continent africain.
Pour sa part, l’illustre capitaine des “Eléphants”, Didier Drogba, occupera le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. L’Ivoirien sera amené à collaborer régulièrement avec les organes qui encadrent le football africain, à savoir la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) et les autres partenaires, pour l’amélioration de la situation du sport-roi à travers le Continent-mère.
Les deux joueurs seront rémunérés au même titre que les employés de la Confédération africaine de football, a précisé la même source.