Quelque 100 enfants de familles nécessiteuses issues des différentes délégations du gouvernorat de La Manouba bénéficient d’une colonie de vacances régionale qui a démarré samedi 20 juillet et se poursuivra durant 10 jours sur la plage de Mrezgua à Nabeul.
Cette initiative est organisée par le bureau régional de l’Organisation nationale de l’enfance tunisienne (ONET) ” colonie de vacances et voyages “, selon le secrétaire général de l’organisation dans la région, Abdessalem Ettounsi.
D’après lui, la liste des bénéficiaires a été fixée en coordination avec les services du gouvernorat, les unités sociales et les différents bureaux locaux de l’ONET.
Cette colonie de vacances dont le coup d’envoi a été donné samedi par le gouverneur de La Manouba, Ahmed Smaoui, comprend plusieurs activités de loisirs et de conscientisation des enfants, à l’instar de la baignade, des jeux et des ateliers encadrés par les animateurs de l’organisation.
Pour Ettounsi, le grand nombre de bénéficiaires de cette colonie de grande envergure témoigne de l’intérêt accordé aux enfants appartenant à des catégories sociales vulnérables, en leur assurant des programmes de loisirs estivaux et éducationnels qui répondent aux ambitions de l’enfant et de sa famille.