Les actifs de TPS opéré par Panoro et acquis récemment auprès de DNO ASA comprennent cinq concessions de champs pétrolifères sur terre et en eaux peu profondes, au large de la ville de Sfax.
Il s’agit de Cercina, Cercina Sud, Rhemoura, El Ain/Gremda et El Hajeb/Guebiba.
De plus, cette acquisition consolide la position de Panoro en Tunisie, qui devient centrale pour l’entreprise pétrolière, et constitue une étape importante pour que la société devienne un acteur important, à cycle complet de l’activité d’exploration et production, de l’industrie pétrolière tunisienne.
Les gisements de pétrole ont été découverts dans les années 1980 et au début des années 1990 et ont produit au total environ 54 millions de barils de pétrole à ce jour. La production actuelle est stable à environ 4 000 barils de pétrole par jour.
Environ 50 puits ont été forés dans les champs de TPS à ce jour, alors que certains de ces puits ont été abandonnés, 14 restent en production et 5 puits sont actuellement fermés, en attente d’entraînement ou de réactivation. Deux puits sont utilisés pour l’élimination de l’eau produite.
La production de Panoro Tunisie AS détient indirectement une participation de 49 % dans les champs et une participation de 50% dans la société d’exploitation de TPS. Les participations restantes sont détenues par la société pétrolière publique tunisienne ETAP. La participation nette de Panoro dans les opérations de TPS est de 29,4%.