L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à Kasserine, a commencé, lundi, à recevoir les dossiers de candidature aux élections législatives de 2019.
Jusqu’à 10h du matin, 3 listes ont déposé leur candidature, dont 2 partisanes et une liste de coalition. La réception des candidatures se poursuit jusqu’au 29 juillet, de 8h du matin jusqu’à 18h, samedi et dimanche inclus.
‘’Quarante agents seront mobilisés pour assurer toutes les étapes de cette opération dont figurent des coordinateurs locaux ainsi que des agents administratifs temporaires et permanents, souligne, à l’agence TAP, Adel Gassoumi, coordinateur régional de l’IRIE de Kasserine.
Ces étapes débutent par l’accueil, suivie de la vérification des logos, puis le dépôt de la candidature, la vérification du dossier, ensuite l’enregistrement de la demande au bureau d’ordre de l’IRIE, finalement le dossier est transféré au conseil de l’IRIE pour vérification, avant la remise du bon de réception au représentant de la liste.
‘’Une opération blanche a été organisée, dimanche, pour simuler le processus de réception des dossiers de candidature aux élections législatives de 2019, en présence des représentants des partis politiques et des composantes de la société civile’’, souligne la même source.
Pour rappel, le nombre total des électeurs inscrits aux élections législatives 2019 au gouvernorat de Kasserine a atteint 289 mille électeurs, soit 60 mille de plus qu’au cours des élections précédentes.