Une vidéo insultante envers la femme a été enregistrée puis partagée en masse par les pages du réseau social Facebook.
Des pages misogynes qui encouragent une mentalité, considérée comme révolue depuis des années.
Karim Gharbi, qui parle des femmes dénudées, a enregistré une vidéo où il est torse nu, oui son épaule, entière, est clairement visible même si l’humoriste d’Oumour Jedia a cherché à faire un focus sur son visage, seulement.
Contrairement aux femmes, il existe une loi en Tunisie qui interdit qu’un homme soit torse nu en public. En partageant cette vidéo sur les réseaux sociaux, Gharbi se trouve-t-il en transgression de la loi?
Il affirme qu’en défilant sur Instagram, il n’a trouvé que des femmes dénudées. S’est-il posé la question pourquoi trouve-t-il autant de telles photos ? S’est-il abonné à des pages illicites? A moins qu’il se trouve dans un hôtel, au bord d’une piscine et a décidé de dénoncer cela en inventant une histoire!
Encore une fois, la femme tunisienne se retrouve mise dans des cases. Elle est obligée, selon Gharbi, de se vêtir selon la loi des hommes, dans une société patriarcale qui a du mal à se défaire des anciennes habitudes.
Gharbi pourrait vouloir faire du buzz avec une vidéo où il a du mal à articuler pour dénoncer les tenues vestimentaires des femmes sur “Instagram”, mais il ignore qu’une femme est un être humain doté d’un cerveau, ce qui lui permet de prendre seule ses décisions.