Un mandat de dépôt a été émis, lundi, à l’encontre du suspect dans l’agression contre des citoyens, à Ras Jebel, survenue, vendredi. Le juge d’instruction au tribunal de première instance à Bizerte a, également, ordonné une enquête pour homicide volontaire avec préméditation, port d’arme blanche sans autorisation et violence aggravée.
Une seconde enquête a été ouverte pour possession, consommation et trafic de stupéfiant à l’encontre du suspect et de son frère qui a pris la fuite, après l’agression.
Dans ses premiers aveux, le suspect déclare qu’il était, pleinement, conscient de ses actes qu’il explique par une réaction contre les moqueries des gens à son encontre. Il avoue avoir consommé de la drogue que son frère lui avait donnée, indique à l’agence TAP le porte-parole du tribunal de première instance de Bizerte, Walid Achallah.
Le suspect aurait séjourné à l’hôpital psychiatrique Razi, à la Manouba, en 2017, précise la même source.
Le forcené avait attaqué, vendredi vers 19h00, des passants, à l’arme blanche (un grand couteau), place Sidi Arbi, à Ras Jebel, puis s’était introduit dans un café où il avait poignardé d’autres personnes dont une mortellement, un septuagénaire. L’assaillant a été, finalement, maîtrisé par la foule et livré à la police, après avoir tué un vieillard et blessé neuf personnes dont trois grièvement.