Le parti Al Badil Ettounsi (Alternative tunisienne) a adopté, dimanche, toutes ses listes candidates aux prochaines élections législatives.
Al Badil Ettounsi, présidé par Mehdi Jomaa, participe à ces élections avec des listes candidates dans 33 circonscriptions.
Lors d’une réunion extraordinaire de son bureau politique, le parti a également décidé d’entamer, à partir de lundi 22 juillet 2019, le dépôt de ses listes et l’annonce de ses candidats.
Il a invité, dans un communiqué publié dimanche, l’ISIE, la HAICA, les partis politiques, les partenaires sociaux, la société civile et toutes les structures concernées à assumer leur rôle dans l’assainissement du climat politique afin de garantir la réussite du processus électoral.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) entamera, lundi 22 juillet 2019, la réception des demandes de candidatures pour les élections législatives prévues le 6 octobre prochain, conformément aux dispositions de la loi actuelle relative aux élections et aux référendums.
La période de réception des candidatures se poursuivra jusqu’au 29 juillet 2019. Le 6 août est le dernier délai de l’annonce des listes préliminaires validées pour les législatives. Quant aux recours, ils seront acceptés dans un délai de 22 jours au maximum, selon l’ISIE.