Mohamed Ben Souf a annoncé, dimanche 21 juillet, sa démission de toutes les structures du parti Nidaa Tounes, y compris de son bloc parlementaire, assurant qu’il n’a jamais été concerné par les recommandations des congrès de Nidaa, en allusion aux camps de Monastir et de Hammamet.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Ben Souf a affirmé se tenir à égale distance des deux camps, travailler sans relâche au sein du parti et défendre son programme, en dépit des divisions qui ne cessent de se creuser au sein de cette formation politique.
Il a assuré fournir, en vain, un bel effort pour régler les litiges entre les deux camps et rassembler la famille de Nidaa après les congrès de Monastir et de Hammamet, ajoutant qu’il poursuivra sa mission en tant que député indépendant à l’ARP jusqu’à la fin de l’actuelle législature parlementaire.
” Il s’agit d’une décision irréversible “, a lancé Ben Souf, soulignant qu’il se sent incapable d’apporter un plus.
Au terme des travaux du congrès de Nidaa Tounes à Hammamet, Mohaemd Ben Souf s’est vu attribuer le poste de secrétaire général adjoint chargé des Tunisiens à l’étranger alors que le congrès de Monastir lui a confié le poste de secrétaire général chargé de la Relation avec le gouvernement.