Un incendie s’est déclaré samedi soir dans un entrepôt de la société de textile et d’habillement (Soritex), située à Mornaguia dans le gouvernorat de Manouba, selon le délégué de la région, Salim Haj Saleh.
Le responsable régional a ajouté que l’incendie s’est déclaré dans un entrepôt d’une superficie de 5 000 mètres carrés qui contenait des quantités de vêtements usagés (friperie) préparés pour la vente, sans préciser les causes et les circonstances de l’incendie.
Il a indiqué que les agents de la protection civile de la Manouba se sont dépêchés sur les lieux et ont entamé l’opération de lutte contre l’incendie en tentant de circonscrire le périmètre des feux pour les empêcher de toucher les autres locaux de l’usine.
Celle-ci avait subi trois incendies similaires en mars 2011, juin 2015, puis en février 2016. Les opérations de lutte contre l’incendie s’étaient poursuivies plusieurs jours, provoquant la suffocation de la zone résidentielle, à cause de la consumation de grandes quantités de vêtements d’occasion.