L’équipe du Sénégal, vice-championne d’Afrique à l’issue de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, est arrivée samedi après-midi vers 16h00 heures (locale) à l’aéroport militaire de Yoff (aéroport Léopold Sedar Senghor) ou elle a été acclamée par un public nombreux , a indiqué l’agence de presse sénégalaise APS.
Selon la même source, deux bus transportant les Lions du Sénégal, vice-champions d’Afrique 2019, ont quitté l’aéroport Léopold Sedar Senghor en direction du palais de la République, sis au centre ville de Dakar.
Partout où ils passent, les joueurs et leur entraineur Aliou Cissé sont acclamés par des milliers de supporters sortis leur rendre hommage après leur brillante prestation à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.
La sélection sénégalaise s’est inclinée face à son homologue algérienne sur le score de 1 – 0 en finale disputée vendredi soir au stade International du Caire.
La qualification des Lions de la teranga en finale après leur victoire (1-0) contre la Tunisie avait suscité un véritable engouement chez les supporters qui espéraient cette fois-ci le sacre tant attendu. Mais le sort en décidé autrement et c’est l’Algérie qui a ainsi été sacrée pour la seconde fois de son histoire.
C’est la deuxième finale de CAN perdue par le Sénégal après celle de 2002 au Mali, où les Lions avaient été privés du trophée par le Cameroun.