CAN-2019 de football : une cérémonie de clôture riche en couleurs

Par : TAP

La cérémonie de clôture de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) de football, déroulée vendredi au stade international du Caire, a été riche en couleurs, en présence du chef de l’Etat algérien, Abdelkader Bensalah.

Ce show sera suivi dans un peu plus de 30 minutes par la finale tant attendue entre le Sénégal et l’Algérie (20h00 algériennes).

Après 29 jours de compétition, ce tournoi, le premier dans l’histoire de l’épreuve qui se joue en présence de 24 nations au lieu de 16, arrive à terme, non sans avoir apporté son lot de surprises, avec l’élimination tour à tour des favoris, avant que la finale ne sourit à l’Algérie et au Sénégal, dont l’objectif est désormais de remporter le trophée tant désiré.

La cérémonie de clôture, qui a duré près de 20 minutes, s’est déroulée en présence de plus de 15.000 supporters algériens.

Le spectacle, haut en couleurs, a été assuré par la chanteuse égyptienne Dounia Samir Ghanem, avant que les drapeaux des deux équipes finalistes n’apparaissent suivis d’une explosion de feux d’artifice.

Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, les spectateurs du temple cairote s’impatientaient pour assister à cette finale entre le Sénégal et l’Algérie qui se sont déjà rencontrés en phase de poules, dans un match soldé par une victoire des “Verts” (1-0).

L’Egypte qui a remplacé au pied levé le Cameroun, dont la candidature a été recalée par la CAF en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant abriter le tournoi, a réussi à relever le défi, même si les stades n’ont pas fait le plein, à l’exception des rencontres de la sélection locale, éliminée sans gloire en 1/8 de finale par l’Afrique du
Sud.