Les travaux de la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont démarré jeudi 18 juillet à Gammarth (banlieue nord de Tunis) pour examiner la participation ou non de l’organisation syndicale aux prochaines élections générales (législatives et présidentielle).
Les syndicalistes discuteront également de l’avancement des négociations sociales relatives à la troisième et dernière tranche des augmentations salariales des agents de la fonction publique, outre l’augmentation spécifique des médecins, ingénieurs et enseignants universitaires.
A noter que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a rencontré, le 17 courant, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour parler de la troisième tranche de l’augmentation des salaires des agents de la fonction publique et l’augmentation spécifique des médecins, ingénieurs et enseignants universitaires.
La première séance de négociation tenue entre le gouvernement et l’UGTT a eu lieu jeudi 11 juillet 2019.
La première et la deuxième tranche des augmentations salariales des agents de la fonction publique ont été signées au mois d’avril dernier et il a été convenu de poursuivre les négociations au sujet de la troisième tranche au mois de juillet 2019.
A rappeler que la commission administrative est la seconde autorité de décision de l’UGTT après le congrès. Elle regroupe plus de 80 membres (secrétaires généraux des fédérations générales et des sections régionales et des membres du bureau exécutif).