Pour Ghannouchi, se présenter aux législatives serait la seule manière de rester au devant de la scène politique. C’est en tout cas ce qu’estime Maya Ksouri sur le plateau de Tounes Al Yaoum, présentée par Mariem Belkadhi.
Depuis Janvier 2011, le parti islamiste s’est toujours présenté comme un parti démocrate et soudé, cependant, à quelques mois des élections générales (législatives et présidentielle), des dirigeants du mouvement dénoncent le comportement du président nahdhaoui, Rached Ghannouchi, qui, selon eux, n’hésite pas à éjecter certains pour nommer d’autres.
Se présenter aux législatives est le seul moyen pour Ghannouchi de continuer à exister dans l’image politique en Tunisie, analyse Ksouri. Pour elle, les islamistes ne peuvent pas remporter la présidentielle, car si second tour il y a, les électeurs seront unis pour voter une autre personnalité politique non islamiste, pense-t-elle.
Davantage de détails sur cette vidéo :
الغنوشي و رقصة الديك المذبوح#تونس_اليوم► Abonnez-vous :https://www.instagram.com/elhiwarettounsi.tv► Abonnez-vous à la chaîne : https://goo.gl/v5Nz1p
Publiée par Elhiwar Ettounsi sur Mercredi 17 juillet 2019