Un million 500 mille têtes de moutons de sacrifice sont mis à la disposition des consommateurs pour l’Aid El Idha, a annoncé, jeudi, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.
Intervenant en marge d’un atelier pour présenter une étude d’évaluation des projets de développement agricole intégré, le ministre a précisé que le prix des moutons de sacrifice pour l’année 2019 est de 11,5 dinars le kg pour les moutons de moins de 40kg et 11d/kg pour les moutons de plus de 40kg.
Il a, en outre, souligné que plus de 120 points de vente seront répartis dans toutes les régions du pays, lesquels (points de vente) seront soumis au contrôle sanitaire.
Et de préciser que le ministère de l’agriculture n’a pas importé de moutons pour cette année étant donné que l’offre du marché local répondra aux besoins.
A rappeler que L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche(UTAP) a annoncé, récemment, que le prix des moutons de sacrifice pour l’année 2019 est fixé comme suit: plus de 45 kg, à 12 dinars le kg et ceux dont le poids est inférieur à 45 kg se s’est établi à 12,500 dinars/kg.
L’organisation agricole a, également, assuré que les moutons de sacrifice sont disponibles sur le marché local avec des quantités qui répondent aux besoins des consommateurs pour l’Aid El Idha