Le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Jebabli, a indiqué qu’un individu a, délibérément, attaqué le poste frontalier avancé dans la localité de Hezoua, dans le gouvernorat de Tozeur, au moyen d’une pelleteuse.
L’individu, sommé de s’arrêter, a refusé d’obtempérer. Les gardes nationaux ont, alors, ouvert le feu touchant mortellement l’individu.
Joint au téléphone, Jebabli a déclaré à l’Agence TAP que le parquet a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de l’incident et les raisons qui ont poussé cet homme à attaquer le poste frontalier avancé de Hezoua.
De son côté, le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un bref communiqué, qu’un individu a délibérément détruit le réseau de fils barbelés entourant le poste frontalier de Hezoua, dans le gouvernorat de Tozeur.
En dépit des avertissements sonores lancés par les gardes nationaux, l’individu a continué d’avancer vers la bâtisse du poste frontalier, ce qui a poussé les agents à ouvrir le feu. L’enquête est en cours pour déterminer les raisons de cette agression.