Ernesto Valverde attend “un rendement immédiat” du Français Antoine Griezmann et des autres recrues estivales du
Barça, a affirmé mercredi l’entraîneur du club champion d’Espagne en titre.
“Nous espérons beaucoup de lui, parce que c’est un jeune joueur (28 ans, ndlr) avec déjà beaucoup d’expérience. Donc, nous attendons de lui un rendement immédiat, parce qu’il doit nous donner des choses”, a déclaré Valverde sur la chaîne de télévision du Barça.
Griezmann est un joueur “avec beaucoup d’expérience en Liga, un joueur très rapide qui trouve bien les espaces, décisif dans les derniers mètres.
On sait ce que coûte un tel joueur, ce qu’il vaut et ce qu’il peut nous apporter”, a ajouté le technicien catalan.
Outre Griezmann, le milieu de terrain néerlandais Frenkie De Jong, autre recrue, a également été encensé par l’entraîneur, qui espère qu’il apportera “une pointe de fraîcheur au milieu de terrain”.
“C’est aussi un projet d’avenir, car c’est un joueur de qualité, qui a ses plus belles années devant lui. Il sait qu’il peut bien s’intégrer dans le style de jeu que nous voulons mettre en place”, a notamment souligné le coach “blaugrana” en référence au penchant de l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam pour le jeu à une touche.
“Ce sont trois recrues importantes (avec Neto), une sur chaque ligne, et nous plaçons beaucoup d’espoir en eux”, a conclu Ernesto Valverde.
Barcelone a déboursé 120 millions d’euros pour le paiement, à l’Atlético, de la clause libératoire d’Antoine Griezmann.