La Juventus de Turin, champion en titre la Serie A a annoncé, jeudi le recrutement du jeune défenseur international néerlandais Matthijs de Ligt, ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam, pour cinq ans.
Le club italien coté en bourse a ajouté que le montant du transfert de Ligt est de 75 millions d’euros, plus 10,5 millions de bonus, ce qui en fait le troisième joueur le plus cher de l’histoire de la Vieille Dame, après Cristiano Ronaldo (105 millions d’euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).
“Maîtrise technique, surpuissance physique, vision du jeu, gestion et interprétation de la dynamique défensive, propension à marquer, surtout de tête: Matthijs est une synthèse parfaite du défenseur moderne”, se réjouit la Juventus dans son communiqué.
Artisan de l’épopée de l’Ajax en Ligue des champions la saison dernière, De Ligt, 19 ans, était devenu l’un des défenseurs les plus convoités de la planète football. Le Paris SG et le FC Barcelone étaient également sur les rangs…
athlète au visage juvénile mais à la carrure impressionnante du haut de son 1,89 m sait jouer des deux pieds et possède un sens du placement impeccable.
Phénomène de précocité, il a effectué ses débuts professionnels en septembre 2016 à l’âge de 16 ans et a porté le maillot “Oranje” de l’équipe nationale à seulement 17 ans en mars 2017.