CAN-2019 (Finale) Sénégal – Algérie (J-1) : les Verts effectuent leur dernière séance d’entraînement

Par : TAP

Concentrés et conscients de la tâche qui les attend, les joueurs de l’équipe nationale de football ont effectué ce jeudi en fin d’après-midi (18h00, locales), leur dernière séance d’entraînement au stade Petrosport au Caire, à 24 heures de la finale de la CAN-2019 en Egypte, vendredi face au Sénégal, au stade international du Caire (20h00, algériennes).

Les ” Verts” ont entamé leur galop en présence d’une cinquantaine de supporters algériens, autorisés à assister aux 15 premières minutes du galop, au même titre que les nombreux médias présents.

Au cours de cet ultime galop, le sélectionneur national Djamel Belmadi a tenu à apporter les derniers réglages, sur le plan technico-tactique, dans l’objectif de passer le dernier écueil avant le sacre final.

Belmadi pourra disposer de l’ensemble de son effectif, à l’exception du latéral droit Youcef Atal, forfait pour une fracture de la clavicule.

Pour cette finale tant attendue, le coach algérien n’a prévu aucun changement, puisqu’il va reconduire la même composante ayant été alignée dimanche dernier, en demi-finale face au Nigeria (2-1), sauf imprévu de dernière minute.

De son côté, le Sénégal, qualifié aux dépens de la Tunisie (1-0, a.p), a effectué son ultime séance de travail au stade du 30 juin du Caire à partir de 19h00 (locales), sans son défenseur central Kalidou Koulibaly, suspendu pour cumul de cartons. La Confédération africaine (CAF) a rejeté le recours formulé par la fédération sénégalaise (FSF) pour lever la suspension sur le joueur du Napoli (Serie A italienne).

Les deux équipes se sont rencontrées lors de la 2e journée (Gr.C) de la phase de poules, un match soldé par une victoire de l’Algérie (1-0).