Membre du conseil de la Choura, Hatem Boulabiar, était sur les ondes de RTCI pour donner des précisions sur ce qui s’est passé le 14 juillet 2019, lorsque Tarek Dhiab a été imposé par le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, sur la circonscription de Tunis.
Hatem Boulabiar parle de “carnage” étant donné que le conseil de la Choura fonctionne comme le Parlement et non comme une secte. Les membres qui ont été élus démocratiquement au sein du conseil de la Choura ont été évincés par le dirigeant Ghannouchi, a-t-il dit.
Par ailleurs, Boulabiar précise que les adhérents d’Ennahdha donnent 5% de leur salaire à leur parti, pour expliquer la source de son financement.
En 2020, Rached Ghannouchi ne pourra plus se présenter à la tête du mouvement Ennahdha mais se présentera comme tête de liste aux élections législatives de la circonscription de Tunis 1.
Davantage de détails sur cette vidéo :
#dans_le_vif_du_sujet du 17/07/2019
#dans_le_vif_du_sujet du 17/07/2019Mais que se passe t’il au parti Ennahdha après l’éviction de personnalités élues démocratiquement dans les primaires du parti ?S’agit-il vraiment d’un forcing orchestré par le président d’un parti qui se proclame démocratique ?Est ce que Ghannouchi se présente t' il pour les législatives?Est ce que ces manœuvres sont en relation avec le prochain congrès d’ennahdha prévu en 2020 ?Pour en parler Anis Morai reçoit ce matin M. Hatem Boulabiar membre du conseil de la choura d’ennahdha
Publiée par RTCI sur Mercredi 17 juillet 2019