La municipalité de Sfax a célébré, mardi 16 juillet, le 135ème anniversaire de sa création (16 juillet 1884 – 16 juillet 2019), avec un programme varié valorisant la richesse du patrimoine culturel et architectural de la ville. Une cérémonie en l’honneur des anciens maires s’est tenue à cette occasion.
Une exposition de photos intitulées “Municipalité de Sfax entre passé et présent” est prévue, au cours de la soirée, sur l’avenue Hedi Chaker et à l’entrée du théâtre municipal.
C’est l’occasion de retracer l’histoire de l’Hôtel de ville construit en 1906 par l’architecte urbaniste français Raphaël Guy, connu pour son style néo-mauresque, associant l’architecture arabe et occidentale.
L’hôtel de ville de Sfax est l’un des plus beaux monuments historiques d’Afrique du nord, souligne avec fierté le maire, Mounir Elloumi.
Actuellement, le palais connait une rénovation, avec une enveloppe de près de 4 millions de dinars, dans le cadre de la valorisation de ce monument, tout en préservant son cachet architectural.
Une soirée musicale aura lieu, au théâtre de plein air à Sidi Mansour, en collaboration avec le festival international de Sfax, avec à l’affiche Helal Ben Omar et son spectacle “Rêve”.