Quinze (15) jeunes de 12 nationalités dont l’âge est compris entre 18 et 22 ans venus d’Allemagne, Algérie, Brésil, Espagne, Etats-Unis d’Amérique, France, Pays-Bas, Hong Kong, Italie, Pologne, Roumanie, Slovénie, participent cette année au camp de jeunes organisé par le district Tunisie du Lions club, et ce du 7 au 21 juillet à Tunis
Ces jeunes ont été accueillis chez des familles membres de l’association LIONS pendant une semaine (du 7 au 14 juillet) avant le démarrage du camp.
Les jeunes invités ont donc eu l’occasion de connaître de près les traditions, coutumes, habits, gastronomie, vie quotidienne de la Tunisie.
Au programme, des visites touristiques, des rencontres et autres actions environnementales, notamment le ramassage de plastiques sur nos plages, explique Hafedh Hentati, gouverneur District 414 Tunisie Lions clubs International.
Ce camp de jeunes s’inscrit dans le cadre des activités d’échanges culturels entre les nations, en vue de fournir des occasions aux jeunes de vivre des expériences à même de les aider à comprendre et à s’imprégner d’autres cultures.
A travers ce même programme et dans le même intervalle, 32 jeunes tunisiens participent à des camps de jeunes dans d’autres pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Hollande, Hong Kong, Hongrie, Italie, Norvège, Portugal, Tchéquie, Turquie), ajoute Hentati.
Nos ambassadeurs juniors auront de même la chance de connaître d’autres cultures tout en partageant la leur. Un programme riche, bien organisé qui permet à notre jeunesse de revenir avec de nouvelles idées tout en gardant les contacts avec plusieurs amis de différents pays, assure le gouverneur.
Le district Tunisie du Lions club rajoute au programme d’échange de jeunes toute une panoplie de programmes, à savoir: concours de l’affiche de la paix, concours d’éloquence, concours de musique, sans oublier les lions clubs qui encadrent des jeunes motivés et engagés pour le service.
Bravo à Moufid Hammami et son équipe pour cette occasion offerte aux jeunes tunisiens et étrangers pour tisser des liens d’amitié et de s’ouvrir sur différentes cultures dans le cadre de la diversité.