Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, n’a pas tari d’éloges sur la sélection algérienne, qualifiée pour la finale de la CAN-2019, prévue vendredi face au Sénégal au stade international du Caire (20h00).
“C’est une grande équipe, elle est en finale. Félicitations à l’Algérie, mais au Sénégal aussi. Bonne chance à tout le monde, surtout à l’arbitre (rires)”, a résumé Infantino dans une brève déclaration accordée à la presse, mercredi au Caire.
L’équipe nationale a réalisé jusque-là un parcours sans-faute, remportant l’ensemble de ses six matchs disputés depuis le début de la compétition.
Les “Verts” se sont qualifiés pour la finale en dominant le Nigeria (2-1), grâce notamment à un but inscrit dans le temps additionnel par Riyad Mahrez.
Le président de l’instance mondiale a rejoint la capitale égyptienne pour assister au match de classement pour la troisième place prévu mercredi soir entre la Tunisie et le Nigeria, et à la finale vendredi entre l’Algérie et le Sénégal.
En marge de sa visite, le président de la Fifa rencontrera des présidents de fédérations nationales et assistera aux travaux de l’assemblée ordinaire de la Confédération africaine (CAF) prévus jeudi au Caire.
La Fifa a décidé de mettre sous tutelle la CAF à partir du 1e août prochain. La secrétaire générale de la Fifa, la Sénégalaise Fatma Samoura, a été désignée en tant que déléguée-générale de la Fifa pour l’Afrique, avec la mission de mener un audit général de la CAF, confrontée à des problèmes depuis quelques mois.