Le service de médecine légale à l’hôpital régional de Gabès a effectué des analyses génétiques sur 47 corps de migrants repêchés, ces derniers jours, au niveau des côtes de Zarzis, de Djerba et d’El Ketf (gouvernorat de Médenine), fait savoir, mardi, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé à Gabès, Riadh Chaouch.
Les dépouilles ont été transférées, à Zarzis, pour être inhumées, dans un cimetière aménagé, à cet effet.
L’équipe du service de médecine légale de l’hôpital de Zarzis poursuit l’analyse génétique sur les autres corps. Lequel service a reçu, jusqu’à présent, 84 corps dont six, ce mardi, indique la même source.
Le conseil municipal de Bouchama (gouvernorat de Gabès) avait tenu, dimanche dernier, une réunion extraordinaire pour exprimer la disposition de la commune à enterrer les victimes subsahariennes dans le cimetière de Bouchama.
Un bateau de migrants transportant 86 personnes de provenance de Libye avait fait naufrage, depuis une quinzaine de jour.
Quatre passagers ont été secourus, au début de la semaine dernière, dont l’un (ivoirien) est décédé, à l’hôpital régional de Zarzis. Depuis ce naufrage, des dizaines de corps ont été repêchés sur les côtes de Zarzis, Djerba et El Ketf