On parle de la Tunisie dans les médias étrangers, notamment en Afrique actuellement à l’occasion de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais il ne s’agit pas de VAR et d’arbitrage.
C’est le cas de site web beninwebtv qui titre “CAN 2019 : triste record pour les Aigles de Carthage“ de la Tunisie“. Mais de quel record s’agit-il ?
Réponse du média béninois : « … sur les 4 buts encaissés par les Aigles de Carthage avant le match de troisième place qu’ils joueront contre le Nigeria, 3 ont été des buts marqués par leur joueur contre leur camp. Mouez Hassen a marqué contre son camp face au Mali en match de poule, Rami Bédoui a fait de même face au Ghana en huitième, et Dylan Bronn a offert au Sénégal le but qui lui manquait pour revoir la finale après 17 ans. Même le quatrième but a été une grosse faute de main de Farouk Ben Mustapha. C’était contre l’Angola en match de poule ».
Conclusion : soit nous corrigeons nos erreurs –et très vite-, soit nous restons dans notre frustration endémique. Car, les sélectionneurs des équipes africaines ou autres savent désormais nos points faibles : une défense passoire, et une attaque inefficace.