L’audition de Ghazi Karoui par le pôle judiciaire économique et financier a été reportée, au 24 juillet 2019, a fait savoir, lundi, Me Ridha Belhaj, membre du collectif de défense.
L’organisation ” I Watch ” avait déposé une plainte, le 2 septembre 2016, auprès du Pôle judiciaire, contre les deux frères Karoui pour suspicion de blanchiment d’argent par l’intermédiaire des sociétés qu’ils détiennent au Maroc, en Algérie et au Luxembourg.
Joint aujourd’hui au téléphone par la TAP, Me Belhaj a indiqué que le comité de défense avait demandé le report de l’audition de Ghazi Karoui pour s’informer davantage sur le dossier.
Le pôle judiciaire avait aussi décidé de reporter, au 23 juillet courant, l’audition de Nabil Karoui et de prendre des mesures préventives prises à son encontre, concernant notamment l’interdiction de voyage et le gel de ses avoirs.
Le parquet du Pôle judiciaire, économique et financier avait addressé plusieurs chefs d’accusation à Nabil Karoui et Ghazi Karoui dont celui de blanchiment d’argent, sur la base d’investigations menées dans l’affaire les concernant.
” Le juge d’instruction en charge de l’affaire a décidé de prendre des mesures préventives à l’encontre des deux frères Karoui, lesquelles concernent l’interdiction de voyage et le gel des avoirs, et ce, depuis le 28 juin dernier “, lit-on dans un communiqué du Pôle.