Le gardien Mouez Hassen et le milieu de terrain Youssef Msakeni sont forfait pour le match de classement pour la 3e place de la CAN 2019 face au Nigeria, mercredi soir au stade Assalem du Caire, annonce la Fédération tunisienne de football (TFF) lundi soir sur sa page facebook.
Les deux joueurs ont été blessés en demi-finale dimanche face au Sénégal, qui s’est terminée par la victoire des Lions de la Terranga (1-0) après prolongations.
Le médecin de l’équipe nationale a prescrit 10 jours de repos à Mouez Hassen et deux semaines à Yousef Msakeni après les examens médicaux nécessaires, a précisé la FTF.
Dans la matinée, les joueurs des Aigles de Carthage ont été soumis à des séances de physiothérapie avant la tenue d’une séance d’entraînement au stade du club Al Shams, marquée par l’absence de Hassen et Msakeni.
Les joueurs ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe était composé des joueurs ayant disputé la demi-finale qui ont effectué une séance de décrassage. Le second groupe a effectué une séance d’entrainement d’une heure au cours de laquelle le staff technique a mis l’accent sur l’approche au but et l’amélioration de l’efficacité offensive.
Alain Giresse, accompagné d’un joueur, tiendra une conférence de presse d’avant match mardi à 11h00 (HT).
En cas de match nul au terme du temps règlementaire, les deux équipes se départageront aux tirs au but, selon lee règlement de la Confédération africaine de football (CAF).