L’entraineur de la sélection nationale Alain Giresse, a indiqué que l’équipe a pris conscience qu’il fallait qu’elle s’améliore après la phase de poules de la CAN-Egypte 2019, affirmant qu’elle a réussi à atteindre les demi-finales grace à l’unité des joueurs et leur détermination à montrer un visage complètement différent du premier tour.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi à la salle des conférences du stade du 30 juin au Caire, à la veille de la demi-finale face au Sénégal, le technicien français a estimé que ce match sera différent de celui des quarts de finale devant le Ghana soulignant que l’aspect physique aura une valeur très importante.
Nous sommes conscient du challenge et nous somme prêts à le relever.
“Toutes les équipes sont soumises à partir de la phase a élimination directe à un régime physique intense et la capacité à bien récupérer est un élement très important à ce stade de la compétition.
Le rythme auquel nous faisons face est soutenu et c’est à nous de bien gérer pour être en forme.
“Au fur et a mesure qu’on avance, la confiance est là.
Ce que représente la demi-finale pour la Tunisie à un coté obsessionnel nous avons enfin réussi à nous qualifier après 15 ans, c’est certes un soulagement pas mais pas une fin en soit” a-t-il souligné.
Concernant l’adversaire, Alain Giresse qui a dirigé les Lions de la Téranga de 2013 à 2015, a indiqué qu’il connait la plupart des joueurs.
“C’est une équipe basée sur ses individualités à l’image de Sandou Mané qui jouent dans des grands championnats.
C’est un effectif complet dans tous les secteurs du jeu c’est un atout essentiel pour une équipe de footballet nous sommes conscients de ça. .En Tunisie, le football se joue plus sur le plan tactique et mental.
La façon de gérer les joueurs est clairement différente de celle des ceux de l’Afrique subsaharienne. Mais, la conception du football ne change pas trop. Il faut insister sur les points forts et exploiter tout le potentiel” a affirmé le selectionneur nationall.
“Nous sommes très heureux de nous trouver dans le dernier carré a déclaré de son coté l’attaquant Taha Yassini Khenissi.
C’est un match qui se jouera sur des détails et nous ne ménagerons aucun effort, nous allons jouer avec le même sérieux et la même détermination que lors de match contre le Ghana”‘ a assuré le joueur.