Quarante-Sept corps de migrants ont été repêchés, durant la journée de jeudi jusqu’à des heures tardives de la nuit, à Zarzis et à Djerba, par les unités de la garde maritime et de la protection civile, appuyées par les volontaires du Croissant rouge Tunisien (CRT).
Les naufragés étaient à bord d’une embarcation qui avait quitté les côtes libyennes vers l’Europe, début de juillet, transportant 86 migrants, dont 7 femmes et 3 enfants.
’’Quatre migrants ont été sauvés dont l’un est décédé à l’hôpital régional de Zarzis, au début de la semaine dernière, souligne à l’agence TAP, Rachid Bouzidi, porte-parole du district du sud de la garde maritime.
Le nombre de corps repêchés, depuis le début des recherches, jusqu’à jeudi à minuit, a atteint 72 corps, principalement échoués sur les côtes de Zarzis, Djerba et El Ketf à Ben Guerdane. Une dizaine de migrants sont, encore, portés disparus.
Les corps, en décomposition, ont été transférés à Gabès, pour des analyses génétiques avant de les enterrer soit à Gabès, soit à Zarzis, dans le cimetière réservé aux migrants qui est, déjà, saturé avec la fréquence des naufrages de bateaux de migrants irréguliers de provenance des côtes libyennes.