Tunisie : le gouvernorat de Ben Arous au coeur de la Cité de la Culture

Dans le cadre des journées des régions, la Cité de la Culture accueille, samedi 13 juillet 2019, le gouvernorat de Ben Arous avec un programme riche et varié valorisant la spécificité de la région et sa richesse culturelle.

Le démarrage des festivités sera donné à 18h00 avec un spectacle de rue signé par le groupe de Brahim Bahloul et la troupe de cirque de la rue “Paparouni”.

Au menu de cette soirée riche en couleure du gouvernorat de Ben Arous, des expositions dans les différents halls de la Cité dont une exposition autour des différents sites archéologiques du gouvernorat avec une mise en valeur spécifique du site “Oudhna” (Uthina) qui fait l’objet actuellement d’un vaste projet de restauration en vue de préserver les vestiges du site et le transformer en un point d’attraction majeur dans le cadre d’un parc archéologique.

Le programme comporte aussi un défilé de mode accompagné par une musique interprétée par l’artiste Riadh Sghaeir.

Le gouvernorat de Ben Arous exposera aussi les œuvres de ses artisans et artistes dans le hall principal de la Cité.

Des tableaux, de la caricature ou les dernières publications des artistes et intellectuels de la région seront exposés.

Au théâtre des jeunes créateurs, un spectacle de musique classique sera donné par l’école orchestrale “les solistes” et sa chorale. La soirée se poursuit avec des lectures poétiques et le spectacle “Hadhrat -al- assyad” au théâtre des régions.

La clôture sera marquée par un concert de la troupe de cirque de la rue “Paparouni” qui proposera dans l’espace extérieur de la cité, son dernier spectacle “Amazonia”.