Le latéral droit de l’équipe nationale algerienne de football, Youcef Atal, victime d’une luxation de l’épaule, jeudi face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale (1-1, aux t.a.b : 4-3) à Suez, “sera probablement forfait”, pour le reste de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).
“J’ai réagi avec Atal qui s’est blessé à l’épaule, en le serrant dans mes bras à l’issue de la partie, oui j’ai versé des larmes, c’est humain. Je pense qu’on se dirige vers le forfait de Youcef pour le reste du tournoi.
Je vais me soustraire à l’avis du staff médical mais malheureusement, je pense que c’est fini pour lui”, a affirmé le sélectionneur national Djamel Belmadi, en conférence de presse à l’issue de la partie.
Le défenseur de l’OGC Nice (Ligue 1/ France) s’est blessé dans un duel avec un défenseur ivoirien, suite à une accélération en pleine surface de réparation. Il a cédé sa place à la 30e minute de jeu à Mehdi Zeffane.
Au bout d’un match à suspense, l’Algérie s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN-2019, au terme de la séance fatidique des tirs au but (4-3), après la fin des 120 minutes sur un score de parité (1-1).
Les Verts rencontreront en demi-finale le Nigeria, dimanche prochain au stade international du Caire (20h00).