La 41ème édition du festival international de Sfax débutera le 12 juillet prochain pour se poursuivre jusqu’au 6 août 2019 avec une programmation où se mélange théâtre musique tunisienne et internationale.
Une soirée au timbre du Malouf tunisien donnera le coup d’envoi du festival avec un spectacle signé Zied Gharsa.
La clôture sera signée par l’enfant de la région la star arabe Saber Rebai, une occasion pour les festivaliers de découvrir son nouvel album.
Cette 41ème édition verra le retour de la diva tunisienne Amina Fakhet le 18 juillet et la chanteuse syrienne Mayada El Hennawy le 29 juillet.
Les chanteurs Aymen Lassigue et Armasta animeront la soirée du 30 juillet tandis que l’artiste Mohamed Ali Kamoun proposera son spectacle “24 parfums” le 5 août.
L’artiste syrienne Faia Younan animera la soirée du 21 juillet et la star algérienne Soolking le 25 juillet.
Le public aura rendez-vous avec les habitués du festival comme “Salatin al Tarab” le 4 août, le spectacle soufi sfaxien le 2 août et “Ziara” le 22 juillet.
De la comédie et des pièces de théâtre seront aussi au programme : “Double face” de Karim Gharbi et Bassem Hamraoui (13 juillet), “Weld chkoun” de Jamila Chihi (19 jullet), “100%tabou” de Lotfi Abdelli (26 juillet), “Big Boussa” de Wajiha Jendoubi (31 juillet) et la pièce de théâtre “Razek Sayeb”(5août).
Au menu aussi du festival de Sfax, la projection du film “Dachra” d’Abdelhamid Bouchnak (25 juillet) et une soirée poétique (3 août).