Il y a quelques jours, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Rabhi, affirmait que la SONEDE a tout mis en oeuvre pour éviter les coupures et autres perturbations dans l’approvisionnement en eau potable. Or, c’est le contraire qui se produit sur le terrain, tous les jours on entend ici et là des coupures d’eau.
En effet, une perturbation et une coupure dans l’approvisionnement en eau potable ont été enregistrées dans plusieurs localités de la ville de Metloui, à savoir Mzirâa, Thelja 2, Chabab, Ennassim, Earraïs, Assaâda est et ouest et la cité Ezzouhour 1, 2 et 3, a annoncé justement, mardi dans un communiqué, la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).
Cette coupure d’eau qui aura lieu mercredi 10 juillet, vient suite à la programmation des travaux d’interconnexion d’un nouveau puits profond dite ” Louza 3 “, dans le cadre du renforcement des ressources hydrauliques, et l’amélioration du niveau de l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Metlaoui (gouvernorat de Gabès), a ajouté la SONEDE.
L’approvisionnement en eau potable reprendra graduellement dans ces localités jeudi 11 juillet à partir de 7h du matin.