Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé,a estimé que le match contre le Bénin, prévu mercredi pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), “ne sera guère facile” .
” Rien ne sera facile. Ce sera un match difficile, dans la mesure où c’est un quart de finale.
Les meilleures équipes sont là, donc on peut s’attendre à un match piège.
On n’aura pas une promenade de santé”, a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse, tout en prévenant ses joueurs de ne pas sous-estimer le Bénin.
Le technicien sénégalais a ajouté que “le Bénin a une bonne équipe, organisée et ils ont Sessègnon qui est un leader, un joueur de qualités.
Donc, le Bénin a beaucoup progressé et s’est s’est forgé un mental fort”.
“On ne sous-estime personne. On n’a pas le droit de sous-estimer personne. Si le Sénégal est favori, il faudra le montrer sur le terrain.
Car, il n’y a pas de petites équipes.
Il faudra prendre les matches au sérieux. Sous estimer le Bénin serait la plus grosse bêtise”, a martelé le technicien français, avant d’ajouter que dans le football de haut niveau ” l’humilité est très important”.
Par contre, le joueur Mbaye Diagne ne partage l’avis de son sélectionneur, affirmant que tout le monde sait qu’entre le Sénégal et le Bénin, il n’y a pas photo.
” Normalement, le Bénin ne doit pas nous poser de problème, mais aucun match ne sera facile.
On va bien l’aborder, mais pour gagner, car pour le moment, on attend de voir quelle équipe on aura en demi-finale ou en finale”, a-t-il déclaré au journal Les Echos.
“Moi je parle de finale. Pourquoi pas. Nous avons l’équipe pour aller jusqu’au bout. Aucune équipe ne nous empêche de dormir, c’est plutôt le contraire.
C’est nous qui les empêchons de dormir. On ne fait de fixation sur aucune équipe.
On prendra l’équipe qui se dressera sur notre chemin, mais avant, il faudra battre le Bénin”, a-t-il conclu.