Les résultats du concours national d’entrée aux collèges pilotes ” sixième année ” seront proclamés, jeudi prochain, à travers le service de messagerie SMS, avant de les publier, officiellement, vendredi le 12 juillet courant, après achèvement de la correction et de la vérification des résultats, a annoncé, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur général des examens au ministère de l’éducation, Omar Ouelbani.
Quelque 55 mille, 207 élèves sur un total de 170 mille élèves inscrits en sixième année primaire ont présenté leurs candidatures au concours de la sixième année (facultatif), a-t-il affirmé, précisant que, concrètement, seulement 50 mille élèves ont passé ce concours portant sur 3750 places dans les collèges pilotes.
Les élèves qui désirent rejoindre les collèges pilotes, dont le nombre est de 27, répartis à travers les commissariats régionaux de l’éducation, doivent obtenir une moyenne égale ou supérieure à 15/20, a fait savoir Ouelbani, précisant que l’adhésion à ces collèges est tributaire de la capacité d’accueil de chaque collège pilote.
L’addition des lauréats à ces collèges s’effectuera en tenant compte de la moyenne du candidat et de la capacité d’accueil des collèges, a-t-il précisé.
Pour consulter les résultats du concours de la sixième année par SMS, le ministère a recommandé , dimanche, les candidats d’envoyer un SMS au 85005 en inscrivant : Six, espace, le numéro d’inscription au concours (composé de six chiffres).
L’expéditeur du SMS va recevoir, à partir de jeudi prochain (le matin), un message de confirmation ou d’infirmation d’entrée aux collèges pilotes et les notes des cinq épreuves du concours (arabe, français, anglais, maths, sciences).