Le ministre du transport, Hichem Ben Ahmed, a annoncé dans une déclaration à l’Agence TAP, la mise en place d’une commission d’enquête technique pour déterminer les causes de l’accident du train survenu lundi après midi à la ville de Kalaa Kobra (gouvernorat de Sousse).
Il convient de rappeler que le renversement des trois derniers wagons d’un train de provenance de Tunis, vers Mahdia, a fait plusieurs blessés et n’a pas fait de mort.
L’accident a provoqué la panique chez les passagers, a indiqué le directeur régional de la protection civile à Sousse, colonel major Jalloul Jaballah, à l’agence TAP.
Des ambulances et des unités de la protection civile ont été dépêchées sur place, pour secourir les blessés et les transporter à l’hôpital universitaire Sahloul à Sousse, ajoute la même source.
Le ministre a indiqué que la commission d’enquête est chargée de déterminer les causes de cet accident et présentera un rapport au public un rapport dans un délai ne dépassant pas les 12 jours.
Ben Ahmed s’est rendu à l’hôpital Sahloul (Sousse) pour visiter les blessés de l’accident, dont le nombre a atteint 18, affirmant que 12 d’entre eux ont déja quitté l’hôpital.