Une femme originaire du Kef soupçonnée d’avoir organisé des opérations de migration irrégulière vers l’Europe à partir des côtes de Zarzis a été interpellée, vendredi, par la police judiciaire du district de la sécurité nationale à Tajerouine dans le gouvernorat du Kef.
Selon un communiqué publié samedi par le ministère de l’Intérieur, lors de son interrogatoire, la femme a avoué qu’elle jouait le rôle d’intermédiaire pour des personnes originaires de Tajerouine moyennant la somme de 7 mille dinars par personne en se déplaçant avec eux à Zarzis et en les aidant à franchir illégalement les frontières maritimes avec un complice.
Une décente a été organisée au domicile de l’inculpée, où il a été procédé à la saisie d’une somme d’argent d’un montant de 3440 dinars, de mandats bancaires, d’un carnet d’épargne en son nom ainsi que des documents attestant de la réalisation des opérations de transfert de sommes d’argent de plus de 116 mille dinars, apprend-on de même source.
L’inculpée a été placée en garde à vue sur décision du parquet et mise en examen pour “formation d’un groupe impliqué dans l’acheminement de personnes à l’étranger”.