La star de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann, convoité par le FC Barcelone, a communiqué samedi qu’il ne reprendrait pas l’entraînement dimanche avec le club madrilène, selon le quotidien espagnol Marca.
“Le joueur français a communiqué à l’Atlético de Madrid qu’il n’irait pas s’entraîner dimanche”, écrit Marca sur son site internet, après un échange acerbe entre Barça et “Atleti” à son sujet.
L’Atlético n’était pas en mesure de confirmer l’information. “Qu’il communique ou ne communique pas, cela ne change rien. Il est sous contrat avec notre club jusqu’en 2023 et doit reprendre l’entraînement demain comme les autres joueurs”, a prévenu un porte-parole du club.
S’il ne se présente pas, il sera sanctionné “comme tout joueur qui ne se présente pas à une convocation officielle de son club”, précise ce porte-parole.
Vendredi, l’Atlético a publié un communiqué au ton très dur, accusant Griezmann et le Barça d’avoir fait preuve d’un “manque de respect” à son égard.
Le Français, qui a annoncé il y a deux mois son intention de quitter l’Atlético, devrait rejoindre le FC Barcelone qui doit pour le recruter payer sa clause libératoire de 120 millions d’euros.
Mais le club madrilène l’accuse d’être entré en négociations avec le Barça dès le mois de mars, hors période de transferts, ce qui aurait faussé la compétition.
Selon Marca, le joueur français aurait également communiqué à la direction de l’Atlético sa “tristesse et déception personnelle” quant à la tournure prise par les évènements.