La sélection nationale tunisienne de football effectuera vendredi soir une séance d’entrainement à huis clos, dans le cadre de sa préparation pour la confrontation face à son homologue ghanéenne, prévue lundi soir pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).
Les journalistes présents à Ismaïlia n’ont eu droit jeudi qu’à un quart d’heure pour prendre des déclarations, tandis que les entrainements de vendredi se dérouleront à huis clos et ceux de samedi seront ouverts pour les photographes seulement. La dernière séance de dimanche sera précédée de la conférence de presse et d’un quart d’heure pour les photographes seulement.
Ce “black out” a poussé les représentants des médias présents à se poser plus de questions, au moment où des rumeurs circulent autour de l’avenir incertain du selectionneur Alain Giresse, surtout après le limogeage du préparateur physique francais David Marcel.
D’autre part, le joueur Naim Sliti s’est déclaré confiant quant aux chances du onze national d’atteindre un stade avancé de la compétition, estimant que “les trois matches nuls concédés au premier tour n’ont plus de sens tant que la qualification est poche. Les exemples dans ce cas sont multiples”, a souligné le joueur, citant l’exemple du Perou en Copa America.
“La prestation générale de l’équipe nationale face à l’Angola, le Mali et la Mauritanie n’a pas été satisfaisante, certes, mais elle ne reflète pas le vrai niveau des joueurs”, a encore affirmé le milieu offensif de Dijon qui s’est félicité par ailleurs de l’état d’esprit des joueurs et de l’ambiance au sein du groupe.
Les aigles de Carthage ont effectué jeudi soir leur première séance d’entrainement à Ismaïlia sur un terrain situé à proximité de leur camp de base. La séance s’est déroulée sans l’attaquant de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, qui souffre de douleurs à la cuisse, ce qui nécessite deux jours de récupération sur recommandation du staff médical du onze national.