Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiène Zaag a assuré jeudi que la situation sécuritaire à la Cité Intilaka est sous contrôle après l’opération menée mardi soir par les forces de sécurité qui a permis de neutraliser le terroriste Aymen Smiri.
” Aucune activité suspecte n’a été détectée mercredi soir à la Cité Intilaka “, a ajouté Zaag, soulignant le niveau de vigilance accrue dans les rangs des forces de sécurité en prévision des situations d’urgence.
Au moins dix kilogrammes de matières explosives, minutieusement cachés sous un arbre planté dans le patio de la mosquée El-Ghofrane, à la cité el-Intilaka, ont été trouvés, mercredi 3 juillet, par les unités sécuritaires spécialisées, selon la correspondante de l’agence TAP citant des sources du District de la Garde nationale de l’Ariana.
Les mêmes sources ont indiqué que les unités sécuritaires spécialisées ont procédé au transport de ces matières explosives pour effectuer les analyses techniques nécessaires et ont ouvert une information judiciaire pour déterminer l’éventualité d’un lien entre les matières explosives saisies et le double-attentat survenu jeudi dernier à Tunis et l’opération de mardi soir à la Cité Intilika.