Les dégâts enregistrés sur le canal qui assure l’approvisionnement de Sidi Bouzid en eau potable via les villes de Jelma et Sbeïtla ont été réparés dans un temps record, a indiqué le Secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdallah Rebhi, ajoutant que l’approvisionnement en eau potable sera stable à partir de la nuit de jeudi.
Intervenant lors d’une visite effectuée, jeudi, à la délégation de Jelma pour assurer le suivi des travaux de réparation des dégâts, il a indiqué que les services relevant de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux(SONEDE) des gouvernorats de Sidi Bouzid, Sfax et Kairouan ont achevé les travaux dans un délai qui n’a pas dépassé 20 heures.
A rappeler que le canal qui assure l’approvisionnement de Sidi Bouzid en eau potable via les villes de Jelma et Sbeïtla (diamètre 800 mm), a subi, au cours de la même semaine, une deuxième agression par des délinquants au niveau de 6 points, selon le ministre de l’agriculture.
Cette agression a provoqué, ainsi, des perturbations et des coupures dans l’approvisionnement en eau potable dans les régions de Jelma, El Sebala, El Brij, Sidi Bouzid, Awled Haffouz, El Fayidh, El Khecham, Fatnassa , El Saida et Rgueb.
Au sujet de l’approvisionnement de l’eau potable dans la délégation de Jelma, Rebhi a fait savoir que des projets ont été programmés avec une enveloppe de plus de 3,6 millions de dinars auprès du Présidence du gouvernement et 3 millions de dinars auprès du conseil municipal.
Le responsable a appelé au calme afin de surmonter les différents obstacles et à répondre à la surconsommation qui coïncide avec la période estivale.