L’équipe nationale tunisienne de football a effectué sa première séance d’entraînement jeudi soir à Ismaïlia dans le cadre de sa préparation pour la confrontation face à son homologue ghanéenne, lundi soir, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019).
La séance effectuée sur un terrain situé à proximité du camp de base des Aigles de Carthage s’est déroulée sans l’attaquant de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, qui souffre de douleurs à la cuisse, ce qui nécessite deux jours de récupération sur recommandation du staff médical du onze nationale.
A quatre jours du match, Mohamed Drager estime que la rencontre face au Ghana “sera différente de celles du premier tour étant donné qu’il s’agit d’une élimination directe”, affirmant que le onze tunisien “s’emploiera à livrer une meilleure prestation que lors des précédents matchs où nous n’avons pas pu s’imposer mais sans concéder aussi de défaites”.
“L’ambiance est bien ordinaire au sein du groupe sans aucune tension car la plupart des joueurs sont jeunes et les relations avec les joueurs d’expérience comme Farouk Ben Mustapha et Youssef Msakeni sont marquées par la cohésion et l’entente”, a-t-il assuré.
La sélection tunisienne poursuivra sa préparation avec une deuxième séance à huis vendredi et une troisième samedi avec un quart d’heure ouvert aux médias. L’ultime séance aura lieu dimanche.