Le milieu de terrain offensif de la sélection tunisienne de football Naim Sliti, a affirmé jeudi que “les joueurs sont conscients d’avoir livré une modeste prestation lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte-2019 et qu’ils demeurent confiant quant à leur capacité de montrer un meilleur visage en huitièmes de finale contre le Ghana”.
Et Sliti d’ajouter à l’envoyé spécial de l’agence TAP que “la sélection tunisienne est parvenue à se qualifier malgré un rendement pour le moins modeste”, affirmant préférer “avoir des débuts laborieux plutôt que d’avoir une baisse de régime à un stade plus avancé de la compétition”.
Selon le joueur, l’équipe se montre souvent meilleure lors des grandes confrontations et devant des sélections du premier rang, à l’instar des nations telles que le Ghana qui laissent de l’espace, contrairement aux adversaires du premier tour qui prônent le repli défensif, ce qui nous gène dans notre jeu”.
“Le match des huitièmes de finale contre le Ghana sera différent de ceux qui l’on précédé du fait que le Ghana possède un style de jeu différent et nous sommes convaincus que nous serons meilleurs que lors du premier tour”, a fait savoir le sociétaire de Dijon (France), annonçant “une nouvelle donne technique, une autre tactique et l’ambition d’aller le plus loin dans la compétition”.
La Tunisie, s’était qualifiée en huitième de finale de la CAN 2019 en terminant deuxième au classement du groupe E à l’issue du premier tour avec 3 points pour trois nuls.
Elle sera confrontée lundi prochain au Ghana pour le compte des huitièmes de finale au stade d’Al-Ismailya à partir de 20h00 HT.