Aucun joueur de la sélection tunisienne de fotball ne figure dans l’équipe-type de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 arrêtée par la Commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).
Peu performants lors de leurs trois matchs du premier tour comptant pour le Groupe E, avec trois nuls face à l’Angola (1-1), le Mali (1-1) et la Mauritanie (0-0), les Aigles de Carthage ont néanmoins décroché leur billet pour les huitièmes de finale où ils seront opposés au Ghana dont l’attaquant Jordan Ayew fait partie de l’équipe-type du premier tour de la CAN 2019.
Avec 4 joueurs, l’Egypte (pays hôte) domine l’équipe-type de la phase de poules qui compte 7 joueurs de pays arabes (1 marocain, 2 algériens et 4 égyptiens).
L’équipe-type de la phase de groupes : El Shennawy (Egypte), Hakimi (Maroc), Hegazy (Egypte), Banana (Cameroun), Elmohamady (Egypte), Bennacer (Algérie), Andrianantenaina (Madagascar), Mahrez (Algérie), Mané (Sénégal), Ayew (Ghana), Salah (Egypte).