Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, s’est félicité de la prestation de son équipe lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2019) en Egypte qui a permis “Aigles” de se qualifier avec brio aux 8es de finale devant la Tunisie, la Mauritanie et l’Angola, dans le groupe E.
Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire lundi à Suez en 8es avec l’espoir de continuer l’aventure et aller le plus loin possible dans cette 32e édition de la CAN.
Le sélectionneur Magassouba a retenu du parcours des “Aigles”, la “qualité” affichée par ses joueurs et même les habituels remplaçants, lors du dernier match du groupe gagné face aux Palancas Negras d’Angola (1-0).
“Au début du tournoi, nous voulions effectuer une bonne entame et prendre les matchs un par un, tout en restant prudents dans la surface.
Notre bon début nous a permis d’espérer entrevoir les choses du bon côté, sans mettre de pression inutile sur les joueurs”, a expliqué le coach.
Magassouba a tenu à féliciter ses joueurs pour la qualification et leur prestation durant les trois premiers matchs, tout en espérant qu’ils restent lucides et toujours concentrés pour le 8e qui va les opposer à une des meilleures sélections africaines avec son armada de joueurs évoluant dans les grands clubs en Europe.